La laine s'invite dans la déco pour réchauffer nos intérieurs tout en douceur !

© Audelia Home Design - Plaid GIGI

Avec l'arrivée de l'hiver et ses températures en baisse, la laine s'invite dans nos intérieurs dans un esprit cocooning et chaleureux ! Poufs, coussins, plaids, tapis, mugs et théière : la maille habille la déco et s'adapte aussi bien à un style scandinave qu'à un style bord de mer ou maison de famille. On privilégiera les tons clairs et naturels du gris au beige qui sublimeront la matière et apporteront du relief tout en charme à votre décoration et pourront être relevé par des notes plus colorées dans les tons pastels par exemple pour un esprit vintage tout en nuances !

© Zara Home -  Coussin beige TRICOT




Des intérieurs exotiques : la tendance Urban Jungle :

Depuis quelques saisons maintenant, la tendance et au retour au naturel, au végétal avec ses motifs tropicaux dans l'esprit d'une jungle urbaine. On aime la vivacité de ces couleurs autour du vert, du turquoise, des bruns et des jaunes qui s'accordent à merveille avec des matières naturelles comme le jonc de mer ou le rotin et apportent une touche d'exotisme à nos intérieurs ! Pour ne pas se tromper on pourra utiliser ces motifs par petites touches au travers d'accessoires déco comme des coussins par exemple. Et pour les plus téméraires pourquoi ne pas dynamiser un pan de mur avec un joli papier peint plus vrai que nature idéal pour marquer une tête de lit et contribuer à une atmosphère chaleureuse et reposante ....


L'up-cycling ou l'art de revaloriser nos déchets !

Réutiliser plutôt que jeter, tel est le principe de ce mouvement que l'on retrouve aujourd'hui dans différents domaines, tant dans la mode, les objets du quotidien ou encore les objets déco !

L'objectif ? L'élimination pure et simple de nos déchets. En effet l'UP-CYCLING est un concept anglo-saxon né d'une volonté de revaloriser nos déchets toujours plus nombreux et de leur apporter une valeur ajoutée en vue de leur redonner une seconde vie.

 

Palettes de chantiers, bocaux, bouteilles et autres emballages, autant de matériaux de la vie courante presque tombés dans la banalité dont le potentiel créatif est souvent insoupçonné par le commun des mortels mais est récupéré par nombre de designers qui nous proposent de nouvelles manières de les envisager.

 

Cette fois c'est sur vous ne regarderez plus vos boîtes de conserve de la même façon ... !


En 2016 place au Rose Quartz et au Bleu serein ! 

Comme chaque année, la société PANTONE®, référence mondiale en matière de système de couleurs, élit une couleur représentative de l'année à venir, véritablement annonciatrice de tendance dans le domaine du design aussi bien dans la mode qu'en décoration intérieure. 2015 était ainsi l'année du Marsala, un brun-rouge aux accents de terraccota, subtile rappel du vin sicilien du même nom, à la fois intense, élégant et chaleureux.

 

En 2016, ce n'est pas Une mais Deux couleurs qui sont mises à l'honneur : le rose QUARTZ et le bleu SERENITY, deux tons pastels qui contrastent radicalement avec la couleur marsala et nous évoquent la douceur et le calme et le repos. Utilisées en touche elles accompagneront idéalement les bois clairs et les éléments mobilier aux lignes épurées pour un style scandinave des plus tendances et pourront même être déclinées dans des tonalités plus ou moins soutenues sur un pan de mur par exemple pour plus de caractère.

 

Source Glamourparis.com